CD musique Lollypop Jazz Electro  sur Ambiance Plaisir
CD musique Lollypop Jazz Electro  sur Ambiance Plaisir
CD musique Lollypop Jazz Electro  sur Ambiance Plaisir

CD musique Lollypop Jazz Electro

Terra Humana
1160
  • -80%
Si vous êtes à la recherche d'une musique d'ambiance qui invite au voyage, Ambiance-Plaisir vous propose ce CD musique Lollypop Jazz Electro , dans la catégorie Bien-être. Avec Ambiance-Plaisir découvrez le jazz de différents pays et régions. Ecoutez pour découvrir les différents styles de jazz à travers le monde, comme le jazz brésilien, le jazz africain, ou le jazz européen.

3,00 € 15,00 € -80%
TTC

Jusqu'à épuisement du stock
176 Produits
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

Genre : jazz electro
Date Parution : 2006
Durée : 52m. 35s.

Titres :
1 -Whispers
interpreté par : Bruno Vouillon
2 -Gentleman
interpreté par : David El Malek
3 -Ville de Lumière
interpreté par : Stéphane Bertrand
4 -Boroo Boroo
interpreté par : Mix City
5 -Alata, interpreté par : Alata
6 -12 ans
interpreté par : Stéphane Bertrand
7 -Too Late
interpreté par : Out of the Blue
8 -Spirale
interpreté par : Manège
9 -Syncoporgue
interpreté par : O. Huguenet

De par l’avènement des nouvelles technologies informatiques à la fin des années 80, une question vient à se poser dans la création artistique : « De quoi rêvent les machines ». C’est alors qu’elles se prêtent à un jeu musical rare et nous livrent, à l’instar d’Erik Truffaz, une volonté de réconcilier le jazz, souvent jugé élitiste, avec le succès électrique des pistes de danse. Ainsi naît la house music à Détroit, de l’œuvre du batteur Larry Heard, tandis que l’Acid Jazz trouve son berceaudans le mythique Jazz Café de Londres, tous deux faisant directement référence au jazz. De ce juste équilibre entre l’énergie de la « danse music » électronique et la chaleur du groove propre au jazz, David El Malek, Stéphane Bertrand et bien d’autres nous offrent une ambiance électriquement sensuelle. Comment alors ne pas succomber au charme résolument jazz de cette nouvelle approche musicale ?

Bruno Vouillon
Bruno Vouillon, contrebassiste, a étudié au C.I.M à Paris et au Conservatoire de Villiers-sur-Marne avant de lui-même enseigner la musique dans le cadre des Vacances Musicales Sans Frontières, en 1995 et en 1996. Son approche de l’instrument est très large, comme le montrent ses diverses collaborations : il a accompagné Joseph J.Langley (chanteur de Gospel), Najob (chanteur franco-québecois) ou Faudel (chanson française/world) ainsi qu’une formation mélangeant le jazz et le hip-hop.

David El Malek
Après un bref essai à la guitare, David El Malek découvre le saxophone et intègre le Conservatoire de Montreuil en 1990. De sa rencontre avec Alain Bugeli naîtra sa passion pour le jazz. En 1995, il se révélera au Concours International de Jazz de la Défense où il obtiendra le 2nd prix de composition ainsi que le 3e prix de soliste. 1998 sera l’année de la création de son propre quartet. Il s’entoure alors de Pierre de Bethmann, Jules Bikoko et Daniel Garcia Bruno pour livrer une musique qui se veut être la combinaison subtile et singulière de mélodies juives, be-bop incisif et balades ouatées.

Stéphane Bertrand.
Bassiste et compositeur, Stéphane Bertrand est nominé, avec son premier album, aux Victoires de la Musique, en 1998, dans deux catégories. Influencé par la littérature, la poésie et le cinéma, Stéphane Bertrand a notamment collaboré avec Jean-Marc Jafet, François Chassagnite, Yoan Sena, Soriba Kouyaté, Francesco Castellani. Stéphane Bertrand est considéré comme un mélodiste amoureux de la simplicité, de l’authenticité et de l’émotion.

Mix City
Sous l’impulsion de Jean-Patrick Cosset, Mix City est né à l’automne 2000 avec la volonté de créer une musique originale, dynamique, généreuse et extravertie. Le répertoire intègre les musiques nouvelles (drum and bass, jungle, hip hop) tout en gardant une sensibilité acoustique et un savoir faire venant du jazz et de la soul. Originaire de la région de Nantes, Mix City crée souvent la surprise à l’occasion de ses concerts en intégrant au spectacle une interaction extraordinaire entre la musique et les projections vidéos de la vidéaste Isabelle Dehay.

Alata
Née de la rencontre du batteur Guillaume Dommartin et du pianiste compositeur Francis Lebras, initié au jazz par le pianiste Michel Graillier, cette formation se nourrit de leur passion commune pour l’expérimentation autour de musiques improvisées. Dans ce projet, les musiques électroniques se marient avec brio à des rythmes africains et autres mélodies tribales. Oliviers Cahours, à la guitare, et Stéphane Lebonvallet, aux platines et arrangements, complètent cette formation à la musique nouvelle génération, imposant l’idée de confrontation/complicité de l’artiste et de la machine.

Out of The Blue.
C’est en 1994 que le groupe Out of The Blue se constitue à l’initiative de Kevin Thorpe, chanteur guitariste de blues par excellence. En effet, durant deux années consécutives (1993 et 1994), il recevra le prix de la meilleur chanson blues accoustique du Festival R&B de Grande-Bretagne. Ce groupe, formé d’artistes de talent, le guitariste Eddie Tatton, Jon Dyre au piano, le bassiste Jérémy Meek, et Nigel Lobley à la batterie, sera alors élu meilleur groupe de blues en 1996 par la presse anglo-saxonne, qui définit Out of The Blue comme la meilleure chose depuis les HOAX sur la scène blues anglaise. Leur inspiration, ils la puisent chez Ry Cooder ou Lucky Peterson pour nous offrir un blues contemporain, fruit de la fusion entre jazz, soul-funk, rock, folk et blues.

Olivier Huguenet.
Passionné de musique depuis plusieurs années, il mélange avec aisance instruments accoustiques, synthétiseurs et samples, base de son travail. En alliant harmonies jazz et électronique, il explore ainsi ce qu’il définit comme un « nouveau chant ». Par ses compositions où se mêlent originalité, spontanéité et improvisation, il devient le créateur de différentes ambiances aux couleurs et aux harmonies envoûtantes. Pour lui, la vie c’est « un son, un chant, vibrer au diapason, pour être à l’unisson ».

Terra Humana Terra Humana
1160
176 Produits

Fiche technique

Bien être
Relaxation
Musique
Jazz
Musique

Commentaires

 Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.