Web Summum 33 rue de villebreme 41000 BLOIS France | |
02 54 20 22 34 | |
contact@clicluxe.com |
Garanties sécurité
Politique de livraison
Titres :
1 -Akiba, interprète : Akiba, compositeur : JJ Rhlmann
2 -Manteca, interprète : Bernard Primeau, compositeur : C Pozo / D Gillispie / B Mahar
3 -Le Secret, interprète : Franck Tortiller, compositeur : F Tortiller / P mindy
4 -Yemaya, interprète : El Indio, compositeur : M Morejon Hernandez
5 -La Tounga 2, interprète : Gulab Ja Moun, compositeur : E De la Sayette
6 -Sing A Dream, interprète : Fred Bourgeois, compositeur : Fred Bourgeois
7 -Rumba L’elephant, interprète : Toultoutim, compositeur : A Angeli
8 -Tambien Danzon, interprète : Julio Padron
9 -El Dolor Del Dolar, interprète : Ramces Baralt, compositeur : R Baralt / I Sotolongo / Saenhavo
Si le XIXe siècle est marqué par la colonisation, le XXe siècle quant à lui donne naissance au jazz. De la symbiose parfaite de ces deux siècles découle alors une musique de liesse et d’infinie gaieté venue des peuples des îles colonisées comme les Caraïbes, Trinidad, Haïti et tant d’autres. Ainsi, la Nouvelle Orléans du XIXe siècle, jusqu’alors créole et dansante, se tourne vers le swing du jazz américain sans pour autant renier ses origines, qu’elle marie au contraire à ce nouveau genre musicale pluriracial. C’est alors la naissance d’un son liquide, celui du soleil sur la mer venant s’échouer contre le sable fin d’une plage paradisiaque ou un bruit de pas sillonnant les rues sous la chaleur lumineuse des couleurs d’une île entière. Une ode au bonheur …
Akiba
Le groupe Akiba, mené par Jean-Jacques Ruhlmann (compositeur, clarinettiste et saxophoniste), qui s’est illustré, entre autres, dans des musiques de films, des créations de Big Bands ou de formations métissées, réunit avec brio la fusion de musiques turques et camerounaises avec le jazz européen.
Bernard Primeau
Si, pour ce pilier du jazz québécois, faire connaître et aimer le jazz passe par l’interprétation des classiques américains, la plupart des grands standards deviennent pour lui prétexte à une musique improvisée vivante. Ainsi, ce batteur venu tout droit du froid montréalais puise son inspiration dans les classiques comme Ray Charles ou Art Blakey pour composer une musique osée et contemporaine.
Frank Tortiller
Jazz Hot dit de lui qu’il est « la vivacité décontractée, lélégance du trait, la concision mélodique incarnée ».
Frank Tortiller fait partie de la jeune génération de vibraphonistes comme en témoigne son 1er prix de soliste au Concours International de Jazz de la Défense en 1989. Grand virtuose, il joue avec les sonorités et livre une mélodie de caractère à la rythmique très affirmée.
El Indio
Diplômé de l’Ecole Nationale des Arts de la Havane, Mario Morgen Hernandez, « El Indio », s’emploie à amener au jazz sa touche latine par le biais de ses origines cubaines. Ses influences sont Freddy Hubbard, Clifford Brown, Arturo Sandoval ou Lee Morgan, qui lui fournissent matière à développer un sens de l’improvisation impressionnant.
Gulab Ja Moun
A base de cuivres, cette fanfare de rue nouvelle génération réunit à sa façon musiques traditionnelles tziganes et jazz moderne aux accents funky américains. Entrez dans le monde de Gulab Ja Moun, et laissez-vous envoûter par l’énergie de cette musique éclectique et atypique.
Fred Bourgeois
Le pianiste Fred Bourgeois entre à l’âge de 20 ans au CIM à Paris sous la direction de Denis Badault. Il joue avec de nombreux groupes de jazz : Michel Delage Big Band, Quintao ( musique brésilienne), Fred Bourgeois Group, etc.
Ce combo, venu tout droit de Toulouse, nous livre une mélodie cadencée et festive. Ainsi, il mêle avec brio ska, valse, reggae et musette pour nous entraîner dans des rythmes endiablés.
Fiche technique
Commentaires
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé