Web Summum 33 rue de villebreme 41000 BLOIS France | |
02 54 20 22 34 | |
contact@clicluxe.com |
Garanties sécurité
Politique de livraison
Titres :
1 -Magellan
écrit et composé par : M. Delage, interprété par : Michel Delage Tentet
2 -Numbly
écrit et composé par : B. Mahar, interprété par : Bernard Primeau
3 -Ifrikiya
écrit et composé par : N. Folmer/A. Ceccarelli, interprété par : Paris Jazz Big Band
4 –Happy Blues
écrit et composé par : C. Francis, interprété par : Spirit of life ensemble
5 –Tony Blues
écrit et composé par : N. Folmer, interprété par : Paris Jazz Big Band
6 –Just in Time
écrit et composé par : Styne Green Comden, interprété par : Confluent Big Band
7 –It don’t mean a thing
écrit et composé par : Irving Mills / D. Ellington, interprété par : Michel Delage Jazz Compagny
8 -Amstrong
interprété par : Jean-marc Desbois
C’est dans les années 20, en pleine prohibition américaine, que se développe l’ère du swing, qui offre un nouveau rythme au jazz par ses mesures à quatre temps, beaucoup plus fluides que les cadences traditionnelles.
Malgé tout, cette culture Big Band et sa naissance demeurant indissociables des origines du Jazz. En effet, c’est l’ensemble The Original Dixieland Jazz Band qui, en 1917, ouvrit la marche aux enregistrements de musiques Jazz, et permit ainsi de démocratiser ce nouveau genre musical. Malgré un climat hostile, ce dernier perdure au fil du temps. Les années 30 marquent alors l’apogée des grands Big Band, avec l’arivée des deux maîtres : Duke Ellington et Fletcher Henderson, qui développent cette philosophie jazz.
Ainsi, dans la plus pure des traditions des grands ensembles jazz, le Paris Jazz Big Band, le Spirit of Life Ensemble et bien d’autres nous délectent d’une musique où le plaisir de jouer et joie communicative se donnent rendez-vous. La magie et la folie de Broadway à portée de main.
Michel Delage Big Band
Michel Delage, compositeur, arrangeur et trompettiste, issu d’une famille de musiciens, s’est tourné très tôt vers le jazz. Directeur d’une école de musique, Michel Delage a créé de nombreuses formations, dont ce Big Band avec lequel il joue depuis une dizaine d’années sur de nombreux festivals en France.
Bernard Primeau
Si, pour ce pilier du Jazz québécois, faire connaître et aimer le jazz passe par l’interprétation des classiques américains, la plupart des grands standards deviennent pour lui prétexte à une musique improvisée vivante. Ainsi, ce batteur venu tout droit du froid montréalais puise son inspiration dans les classiques comme Ray Charles ou Art Blakey pour composer une musique osée et contemporaine.
Paris Jazz Big Band
Ce Big Bang reunite la fine fleur du jazz français : André Ceccarelli, Alfio Origlio, Louis Winsberg et de nombreux jeunes prodiges de la nouvelle génération. Cette formation s’est illustrée auprès de claude Nougaro, Dee Dee Bridgewater, Johnny Griffin et bien d’autres.
Spirit of Life Ensemble
Mené par son leader Daoud David Williams, percussionniste américain engage politiquement auprès des Black Panthers dans les années 60, le Spirit of Life Ensemble est un collectif de jazzmen américain (dont Ted Curson, ancien complice de charles Mingus, et Bob Ferrel, l’un des cuivres de Bruce Springteen dans les ann ées 80) qui explorent les différentes facettes de la musique afro-américaine tout en gardant une grande liberté d’interprétation. Ce groupe fut en grande partie responsable du courant créateur apparu sur la scène jazz new-yorkaise dans les années 70.
Confluent Big Band
Raûl de Souza, musician brésilien, est considéré par la presse spécialisée international comme l’un des plus grands trombonistes du monde. On a pu entendre Raûl de Souza auprès de musiciens comme Georges Duke, Freddie Hubbard, Sonny Rollins, Jaco Pastorious, etc. C’est à son initiative, accompagné du pianiste/arrangeur/compositeur Do Harson, de Philippe Caroff (trompettiste) et de nombreux autres musiciens, qu’est né le Confluent Big Band, une formation basée en Gironde et dans le Lot-et-garonne.
Jean-Marc Desbois
Jean-Marc Desbois, chanteur et guitariste, commença à chanter dans différentes chorales, puis se tourna rapidement vers la chanson française. Sa collaboration avec Jean Ristat, exécuteur testamentaire de Louis Aragon, marque définitivement sa carrière. Jean-Marc revendique aujourd’hui haut et fort sa passion pour la grande tradition de la chanson française. Il se produit très régulièrement et a pu, ces dernière années, monter sur de grandes scènes parisiennes, comme celles de Bibino, du Café de la Danse ou de l’Olympia.
Fiche technique
Commentaires
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé